Dans une interview à RMC INFO, Stanislas Di Vittorio,fondateur d'Assurland, rappelle que la hausse globale des tarifs des assurancesprévue en 2012 est justifiée.
Assurland.com vous accueille dans son espace presse.
Dans une interview à RMC INFO, Stanislas Di Vittorio,fondateur d'Assurland, rappelle que la hausse globale des tarifs des assurancesprévue en 2012 est justifiée.
En 2012, on prévoit une hausse de 3 à 8% des tarifs des contrats d'assurance. Stanislas Di Vittorio, fondateur d'Assurland, apporte, dans une interview à France Inter, quelques précisions sur ces augmentations.
Les tarifs des contrats d'assurance devraient augmenter une nouvelle fois en 2012. Si les montants à venir n'ont pas encore été établis, une hausse est à prévoir, notamment dans l'habitation et la santé avec des hausses de 5 à 7%.
Mauvaise nouvelle, les tarifs d'assurance vont progresser de 3 à 10% l'an prochain. Explications...
Une concurrence exacerbée avec à la clé une hausse importante des prix. C'est le paradoxe des assureurs. Les acteurs n'ont jamais été aussi nombreux sur le marché pourtant, les assurés devront payer davantage pour se protéger, d'après les analystes.
L'objet d'une assurance protection juridique est de défendre les intérêts de l'assuré en facilitant le règlement de ses litiges, tant à l'amiable que par la voie judiciaire.
Voir l'article
Portée par le développement d'internet, l'assurance directe, en ligne ou par téléphone, affiche toujours une croissance insolente, qui incite désormais tous les grands acteurs du marché à être présents à un degré ou un autre sur internet.
Voir l'article
Le groupe qui fédère la MAAF, MMA et la GMF a plus que doublé son résultat net l'an dernier, à 522 millions d'euros. Il devrait vendre son comparateur d'assurance, assurland, en juillet.
Voir l'article
Le comparateur d'assurances, détenu aujourd'hui par le groupe mutualiste Covéa, devrait, d'après nos informations, être cédé fin juin ou début juillet. Les discussions avec les acquéreurs potentiels, menées par Société Générale, sont dans leur dernière ligne droite.
Voir l'article
« Une personne sur deux ne connaît pas ses droits » en matière d'assurance. Les Français ignorent les dates anniversaires de leurs différents contrats. Ils ne connaissent pas la loi Chatel
La durée moyenne de détention d'une assurance auto avoisine les six ans. Au premier trimestre 2011, 40 % des assurés seulement ont résilié leur contrat à la date anniversaire de sa signature.
Lors d'une interview dans l'émission C à dire ? sur France 5, Stanislas di Vittorio a rappelé les raisons de la hausse des tarifs d'assurance.
Depuis un an les tarifs des assureurs ont augmenté en moyenne de 5 à 7 % et les spécialistes pensent que ce n'est que le début.
Comparer les prix de chez soi à partir d'un simple ordinateur personnel : voilà bien une application dont des centaines de milliers de consommateurs auront rêvé avant l'ère d'internet, et ce quel que soit le produit convoité.
Les assurances sont très nombreuses sur le marché français et elles sont souvent obligatoires. Malgré la loi châtel il n'est pas facile de changer de contrat d'assurance.
Parmi les Français n'ayant pas résilié leur contrat d'assurance en 2011, plus d'un tiers (36%) affirment qu'ils ne l'ont pas fait car ils avaient laissé passer la date limite de résiliation.
ssurland.com a réalisé une grande enquête sur le comportement des Français en matière de résiliation. Il en résulte que de nombreux Français ne prennent pas avantage des possibilités offertes par la loi Chatel pour changer d'assurance et laissent passer leur délai de résiliation.
Voir l'article
Résilier son contrat d'assurance relève souvent du parcours du combattant. Pour simplifier la démarche et instiller plus de concurrence entre les compagnies, évitant ainsi la valse des taux, le gouvernement, par la voix de Christine Lagarde, a proposé un certain nombre de mesures.
Voir l'article
Il est plus facile de contracter que de résilier un contrat d'assurance. En effet, résilier un contrat relève souvent "du parcours du combattant" car les conditions de résiliation sont complexes et les assurés sont souvent mal informés.
La France est encore à la traîne sur le marché des comparateurs dans l'assurance car les individus, au delà du prix, restent attachés à la relation client avec leur future assurance. Une situation en train de changer. Interview avec Stanislas di Vittorio, fondateur du comparateur en Assurance, Assurland.com.
Assurland.com est le numéro un français de l'assurance sur Internet et le pionnier de la comparaison d'assurances sur Internet. L'entité annonce un chiffre d'affaires en augmentation de 32 % en 2010, à 28 M d'euros.
En abolissant toute dérogation au principe de l'égalité hommes-femmes dans l'assurance, la Cour européenne de justice a ouvert la boîte de Pandore.
La Cour européenne de justice a décidé que le critère du sexe ne devrait plus être utilisé par les assureurs, car il est définit comme discriminatoire. Mais la question que l'on peut se poser, puisqu'il y a énormément de critères qui sont pris en compte pour élaborer un tarif d'assurance", est qu'elle est "la limite dans les critères jugés discriminatoires ou pas ?
LE PREMIER comparateur en ligne français d'assurances, Aussurland.com, va sortir du giron de Covéa.
Le comparateur d'assurance permet de trouver le devis le moins cher du marché et ainsi économiser jusqu'à 40 %.
La logothèque d'Assurland
Vous souhaitez télécharger l'un de nos logos ? Recherchez-le dans la liste ci-dessous afin de l'enregistrer sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.
Vous trouverez ci-dessous les photos de nos porte-paroles à télécharger.